Votre assurance épargne pension complémentaire

Depuis plusieurs années, les Belges ont bien conscience que la pension légale ne permet pas aujourd’hui de maintenir son niveau de vie actuel. C’est la raison pour laquelle la Belgique incite, par le biais d’avantages fiscaux, les actifs à se constituer leur propre pension complémentaire par l’entremise de l’épargne pension.

Constituez votre épargne pension afin de profiter au maximum de votre retraite le moment venu !

Épargne pension, une épargne complémentaire à votre future pension légale.

A 65 ans, voire 66 ans en 2025, un actif peut cesser toute activité professionnelle pour profiter de sa pension. Un passage de la vie active à l’oisiveté qui est toutefois marqué par une chute drastique des revenus. Pourtant, le pensionné doit faire face aux mêmes dépenses incompressibles. De plus, il est fort probable que ses dépenses de santé augmentent de manière importante avec l’âge.

Pour anticiper une telle situation, il est possible de souscrire à une épargne pension. Celle-ci permet au salarié de se constituer un capital dont il pourra jouir au moment de cesser toute activité professionnelle. Le souscripteur définit lui-même le montant de la prime versée mensuellement ou en totalité, en fonction de ses objectifs et de manière à ne pas impacter son pouvoir d’achat actuel. Le capital constitué au fil des ans est rémunéré selon les termes définis par contrat.

Épargne pension : quelles différences entre Branche 21 et Branche 23 ?

Sous le terme d’« épargne pension » sont regroupées deux formes différentes de ce produit de capitalisation sur le long terme, la Branche 21 et la Branche 23. Si la finalité est exactement la même, c’est-à-dire, vous constituer une épargne complémentaire pour votre future pension légale afin de maintenir votre pouvoir d’achat au moment de l’âge légal de la pension, la rentabilité est potentiellement différente.

Epargne pension Branche 21

La Branche 21 est une assurance-vie qui vous garantit non seulement votre capital à hauteur de 100 000€, mais également un rendement minimum. Vous pouvez donc savoir avec précision, de combien vous disposerez le moment venu.

Epargne pension Branche 23

La Branche 23 est une assurance-vie qui place vos primes sur des supports tels que des obligations ou des actions. Ceux-ci présentent un rendement potentiellement plus intéressant que celui proposé par la Branche 21. Pour réduire la prise de risques à leur strict minimum ; vos primes sont investies sur des supports à la fois nombreux et passés au crible.

Montant des primes pour maintenir votre pouvoir d’achat, possibilité de combiner Branche 21 et Branche 23, pour préparer dès aujourd’hui votre avenir et bénéficier de conditions avantageuses, faites le point avec l’un des conseillers en épargne pension de Nalinnes & Ham-Sur-Heure.

  • Contactez-nous

    Contactez maintenant l’un de
    nos collaborateurs au
    071 22 89 98
    ou par mail
    info@assurances-henrot.be

  • Horaire de bureaux

    • Lundi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Mardi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Mercredi :09h00 – 12h30 & Sur RDV
    • Jeudi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Vendredi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Samedi :Fermé
    • Dimanche :Fermé
    • Sur rendez-vous en dehors de ces heures
  • Notre adresse

    Assurances Henrot
    Rue Froide, 5
    6120 – Ham-sur-Heure

  • Conditions Générales

    Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

    Conditions Générales
  • Documents

Épargne pension 1
Épargne pension 2

VOTRE COURTIER EN ASSURANCES À HAM-SUR-HEURE

Nous sommes les intervenants entre vos intérêts et les compagnies d'assurances. Votre défense sera toujours notre priorité.