Assurance "perte d'exploitation", une bouée de sauvetage pour votre entreprise

Votre activité est en partie ou totalement paralysée suite à un sinistre ? L’assurance perte d’exploitation permet alors au souscripteur de bénéficier d’une compensation pour la perte de chiffres d’affaires.

Assurance perte d'exploitation : à quoi sert-elle ?

Un toit qui s’effondre sous le poids de la neige ? Un entrepôt qui part en fumée avec une partie de votre stock ? Un dégât des eaux qui endommage votre outil de production ? Votre local commercial inutilisable parce que la devanture a été endommagée par un véhicule ?

Autant de situations pour lesquelles vous êtes assuré si vous avez souscrit à une assurance incendie pour professionnels. Celle-ci prend alors en compte les dommages infligés et vous permet donc de récupérer des locaux fonctionnels. Mais, d’ici à la fin des travaux, votre activité est ralentie, voire bloquée ? Vous ne générez plus de chiffre d’affaires ? L’assurance perte d’exploitation prend alors le relais, couvrant le manque à gagner pour votre entreprise selon les termes définis par le contrat.

Suite à un sinistre votre entreprise ne peut plus exercer son activité ? L'assurance prend en charge toutes les dépenses récurrentes telles que les salaires.

La perte d’exploitation assure la pérennité de votre activité !

Un incendie, un dégât des eaux, en bon gestionnaire, vous avez déjà anticipé de telles situations en souscrivant à une assurance incendie. Mais, le temps de la remise en état de votre outil de travail, vous devrez toujours faire face à certains frais incompressibles comme les différents impôts ou taxes dont vous devez vous acquitter, le règlement du stock précédemment acheté ou encore le salaire de vos employés.

Avec une activité ralentie ou à l’arrêt, difficile de faire face à toutes ces charges. Seule la souscription à une assurance perte d’exploitation vous le permet car cette police a pour objet de compenser la baisse de votre chiffre d’affaires. De fait, en replaçant votre entreprise dans une situation financière analogue à celle dans laquelle elle se trouvait avant le sinistre, l’assurance perte d’exploitation vous permet de rebondir et évite qu’un sinistre ne mette en danger la pérennité de votre structure.

Les besoins de votre entreprise étant notamment fonction de votre activité, de vos locaux et de vos priorités en matière de protection, les conseillers de notre bureau de Nalinnes & Ham-Sur-Heure se proposent de vous rencontrer sur rendez-vous afin de réaliser une étude personnalisée et de vous remettre une proposition à un tarif avantageux.

  • Contactez-nous

    Contactez maintenant l’un de
    nos collaborateurs au
    071 22 89 98
    ou par mail
    info@assurances-henrot.be

  • Horaire de bureaux

    • Lundi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Mardi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Mercredi :09h00 – 12h30 & Sur RDV
    • Jeudi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Vendredi :09h00 – 12h30 & 13h30 – 17h00
    • Samedi :Fermé
    • Dimanche :Fermé
    • Sur rendez-vous en dehors de ces heures
  • Notre adresse

    Assurances Henrot
    Rue Froide, 5
    6120 – Ham-sur-Heure

  • Conditions Générales

    Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

    Conditions Générales
  • Documents

Familiale 4

VOTRE COURTIER EN ASSURANCES À HAM-SUR-HEURE

Votre entreprise nécessite un suivi continu de ses besoins. Les risques sont divers et variés. Nous les ciblerons !